Livraison et Retours

Droit de rétractation légal pour consommateur

Le consommateur a, dans les conditions précisées ci-après, un droit de rétractation. Le consommateur est toute personne physique, qui conclut un acte juridique pour des raisons principalement étrangères à son activité professionnelle ou indépendante :

Informations concernant l’exercice du droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours et sans avoir à motiver votre décision.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la réception de la marchandise par vous-même ou par un tiers, autre que le transporteur, désigné par vous.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétraction, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez trouver ce formulaire de rétractation ici.

Vous pouvez également remplir et transmettre en ligne le formulaire de rétractation ou toute autre déclaration sur notre site internet [ajouter l’adresse du site Internet]. Si vous utilisez ce moyen pour effectuer votre rétractation, vous recevrez un accusé de réception de notre part dans les meilleurs délais (par exemple par courrier électronique).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Veuillez bien communiquer votre rétractation à l’adresse suivante : Email: Contact@fauteuilsrelaxants.com

Une fois votre demande de rétractation reçue dans les délais, nous vous fournirons l’adresse à laquelle vous pourrez renvoyer vos articles en fonction de votre pays de résidence et en fonction de notre fournisseur.

Effets de la rétractation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devrons vous rembourser tous les paiements reçus de vous y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous avons le droit de refuser le remboursement jusqu’à réception des marchandises ou jusqu’au moment où vous nous fournissez un justificatif indiquant que vous avez renvoyé les marchandises, en fonction de la date survenant le plus tôt.

Vous devez renvoyer ou rendre les marchandises à nous-même dans les meilleurs délais et au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.

Vous avez 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour nous renvoyer les articles en parfait état de revente dans tous leur(s) emballage(s) d’origine et munis de toutes leurs étiquettes éventuelles pour bénéficier d’un remboursement ou d’un avoir.

Vous devez respecter les conditions suivantes afin d’éviter tout litige :

– Les articles doivent nous être retournés complets dans leur emballage, non descellés et non utilisés et sans présenter la moindre trace d’utilisation.

– Votre retour doit être fait de manière à pouvoir tracer le colis. Pensez lors de l’envoi de votre retour à bien protéger dans votre colis les produits car lors de la réception de votre retour si les emballages ne sont pas intacts il nous sera dans l’impossibilité d’accepter le retour.

– Les livres, dvd et autre article soumis au copywrite ne pourront pas être retournés, sauf si l’article sous garantie présente un défaut.

Les frais de retour sont à la charge de l’utilisateur (à l’exception d’une erreur lors de l’envoi du produit).

Des frais de traitement sont ajoutés (emballages, reconditionnement,…) restent à la charge du client pour un montant forfaitaire de 5.00€.

Veuillez noter que les remarques générales ci- dessus ne sont pas conditionnelles pour l’exercice du droit de rétractation